« Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat professionnelle doit être ensuite au répertoire des certifications professionnelles (RNCP) »
VAE.GOUV.FR
Pour commencer, vous devez compléter le dossier de recevabilité, le formulaire CERFA (à télécharger ci-dessous), puis tout envoyer, accompagnés de toutes les pièces justificatives, au service de la formation continue.
Les conditions de recevabilité seront analysées par le service en question.
Vous devez préparer un dossier d’analyse de l’expérience destiné au jury pour valider la VAE d’ASV.
Vous allez donc être accompagné par un responsable VAE. Le format préconisé est de 16 heures de suivi. Un accompagnement qui va vous permettre de vous faire un constat sur vos compétences en lien avec la certification visée afin de préparer le dossier et le présenter au jury de certification pour la VAE d’ASV.
Vous allez être reçu par le jury afin de procéder à une lecture et à une analyse approfondie des expériences présentées dans le dossier. À l’issue de cette étape, le jury rendra son avis.
Copyright. ©SupVéto. Tous droits réservés.
Établissement d’enseignement supérieur technique privé.
© 2024 SupVéto National. Construit avec WordPress et le thème Highlight Theme