Vous devez être titulaire d’un diplôme ASV reconnu par France Compétences ou d’un BTS Agricole option technico-commercial ou encore d’un BTS agricole option Production animale.
Formation en 18 mois en apprentissage
2 PARCOURS ANTÉRIEURS SONT PRINCIPALEMENT CIBLÉS
Titulaire ASV : Vous avez acquis une expertise dans le domaine de l’assistanat et de la santé animale. Découvrir la formation juste ici.
Vous allez étendre votre palette de compétences et entrer dans une approche plus managériale (Management Vétérinaire) de votre carrière et entreprises ciblées.
Titulaire d’un BTS agricole option vente des animaux de compagnie : Vous avez acquis une expertise technique dans le secteur du marché animalier.
Vous allez étendre votre palette de compétences et entrer dans une approche plus managériale (Management Vétérinaire) de votre carrière et entreprises ciblées.
Grâce au Bachelor Chargé Gestion & Management en Structure Animalière. Le Chargé de Gestion et de Management en Structure Animalière est l’animateur du développement de l’entreprise. Ses compétences acquises lui permettent de prendre en charge la coordination d’une équipe dans son quotidien, d’optimiser le fonctionnement d’une structure, de participer à son expansion via des actions de communication et de mise en place de nouveaux services, d’assister les vétérinaires dans leurs actes de soins et dans la gouvernance de la structure, d’accompagner et de conseiller la clientèle dans un parcours plus confortable, de vendre et d’animer des points de vente via des actions ciblées aux objectifs préalablement bien définis.
Cette troisième année répond à ces objectifs et finalise un cursus par un diplôme reconnu BACHELOR.
Désireux de poursuivre et de diversifier votre montée en compétences, vous devez vous intéresser plus largement au management vétérinaire et au développement. Vous souhaitez également valoriser votre parcours de formation supérieure avec un aboutissement à un BAC+3, Bachelor Vétérinaire, la référence européenne en matière de reconnaissance de niveau d’études supérieures.
bloc 1 :
bloc 2 :
bloc 3 :
bloc 4 :
Mode projet
Deux projets sont mis en place tout au long de votre Bachelor Chargé Gestion & Management en Structure Animalière en apprentissage. Ces projets vous permettent de mobiliser et d’exercer les compétences de management vétérinaire acquises durant la formation. C’est la concrétisation de vos savoirs et de vos compétences au service de la cause animale.
COÛT DE LA FORMATION
Apprentissage : GRATUITE
Contrat de professionnalisation : GRATUITE
VAE : Devis sur demande
L’apprentissage est un formidable tremplin. Il a progressé de 20 % depuis 2018. Il permet de suivre une formation et d’accroître ses compétences en management vétérinaire tout en étant immergé au sein d’une entreprise en tant que salarié, de pratiquer son métier et d’emmagasiner de l’expérience.
L’apprenant perçoit une rémunération par l’entreprise et n’a plus de frais de scolarité à sa charge.
En complément des stages préalablement effectués, un apprentissage de 18 mois permettra de capitaliser une expérience significative de long terme au sein d’une entreprise. À l’issue du contrat, l’intégration sur le marché de l’emploi se fait avec un CV nourri d’multiples expériences (stages) et d’une expérience durable de 18 mois dans une entreprise (apprentissage).
Pour les professionnels, l’apprentissage post Auxiliaire en Service Vétérinaire ou post BTS est la garantie d’employer une personne immédiatement opérationnelle, stable, désireuse de progresser et d’apporter à l’entreprise, partageant des valeurs fortes. Le tout ayant un impact moins important sur leurs ratios de masse salariale.
Pour les apprenants, c’est aussi une période permettant de gagner en maturité et de se laisser le temps d’entrer dans la vie active avec le maximum d’atouts.
En fonction de votre parcours et de votre expertise, votre employabilité se fera :
Copyright. ©SupVéto. Tous droits réservés.
Établissement d’enseignement supérieur technique privé.
© 2024 SupVéto National. Construit avec WordPress et le thème Highlight Theme