TÉMOIGNAGES
Je me suis inscrite en formation d'Assistante de Structure Vétérinaire il y a deux ans. J'y suis arrivée, manquant d'assurance et avec beaucoup de timidité. Le contact avec les animaux a toujours été une source de réconfort. J'ai pris conscience au fur et à mesure que ce métier ne se résumait pas au contact avec les animaux mais nécessitait aussi des relations humaines et une attention portée à leur maître. Ceci m'a permis de m'ouvrir aux autres et de me sentir utile.
Jessica
Étudiante SupVéto Paris
Je pense que ma passion pour les animaux remonte à mon enfance. Je regardais beaucoup les documentaires télévisés, lisais des revues spécialisées. Une visite chez un vétérinaire avec un chaton trouvé qu'il avait pu sauver a réveillé mon envie de soigner les animaux. J'ai donc questionné directement des ASV pour avoir leur avis sur le métier. Après quelques mois de recherche, j'ai choisi SupVéto Paris parce que la formation est riche en connaissances indispensables pour exercer en structure. 30 semaines de stages accompagnent la formation. J'en ai profité pour multiplier mes expériences, ce qui m'a permis de découvrir des diversités de fonctionnement, de la petite clinique au CHUVA, en passant par un centre de rééducation.
Midhun
Étudiante de SupVéto Paris
Je me suis inscrite en formation d'ASV à SupVéto Paris principalement par passion pour les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). L'intervention de certains de nos formateurs, les cours de Pathologies NACS et l'opportunité de manipuler des reptiles m'ont conforté dans mon choix. Après l'obtention du titre d'Assistante de Structure Vétérinaire reconnu par l'État, j'ai décidé de rebondir en m'engageant dans une formation complémentaire en parc Zoologique. Sans cette formation d'ASV de deux ans, je n'aurai pas l'aisance que j'ai aujourd'hui dans ma nouvelle voie professionnelle.
Aurélie
Étudiante SupVéto Paris